Hublot
The Art of Fusion
Ref. 301.SB.131.RX.
Big Bang dans l’industrie horlogère
Le premier chronographe « Big Bang » de Hublot fut présenté en 2005. La collection représente de manière magistrale le concept de Fusion, l’association de différents matériaux. Au fil des ans, le chronographe Big Bang a été disponible en différentes tailles et matériaux et équipé de diverses complications, telles que la répétition minutes, le tourbillon, etc.
Ref. 511.NX.1171.RX.
Classic Fusion : l’élégance intemporelle
En 1980, la Classic Fusion, une association d’or et de caoutchouc, marque le début de l’histoire de Hublot. C’est le design incomparable en forme de hublot qui a donné son nom à la marque. La collection Classic Fusion propose un look chic et sportif, un design tout en finesse et une élégance intemporelle qui trouve ses origines dans l’art horloger traditionnel.
Ref. 642.OX.7180.RX.
Spirit of Big Bang: Big Bang avec un boîtier en forme de tonneau
Le modèle Spirit of Big Bang redonne vie au Big Bang dans un boîtier en forme de tonneau. La montre fait sans aucun doute honneur au nom de Spirit of Big Bang. Le chronographe possède les particularités du Big Bang en matière de design, telles que les six vis en titane en forme de H sur la lunette.
Ref. 909.QD.1120.RX.
Chefs-d’œuvre: innovation et art horloger
«Plus d’horlogerie, plus de maîtrise, plus d’innovation, plus d’audace, plus de fusion!» Tel était le message d’encouragement donné par le Président Jean-Claude Biver et le CEO Ricardo Guadalupe au nouveau département des Complications, créé en 2010 afin de renforcer le département Production de Hublot. Avec la collection Grandes Complications, nous entrons dans un monde extraordinaire. Un record du monde avec la MP-05 LaFerrari et sa réserve de marche de 50 jours, une première mondiale avec la Key of Time, etc. – la collection de garde-temps exceptionnels illustre parfaitement la manière dont l’horlogerie traditionnelle peut s’associer aux technologies du futur à travers l’art de la fusion.
L’Art de la Fusion: la philosophie de Hublot
Hublot fut la première marque horlogère de luxe à associer l’or et le caoutchouc naturel. En associant des éléments de la nature qui ne pourraient coexister dans leur état naturel, Hublot est devenu – et reste à ce jour – un véritable alchimiste des temps modernes. Hublot relie le passé au futur, hier à aujourd’hui et la tradition à l’innovation. Ce concept créatif, appelé « Art de la Fusion », déclencha une véritable révolution dans l’industrie horlogère. Depuis, « l’Art de la Fusion » est devenu la principale philosophie de la marque et le fondement pour toutes les actions, innovations, développements et partenariats.
Associations de matériaux extraordinaires
Hublot poursuit son « Art de la Fusion » en associant des matériaux tels que King Gold (or signé Hublot contenant 5% de platine), Hublonium (alliage inédit d’aluminium et de magnésium), saphirs, cristaux d’or, céramiques colorées, fibre de carbone, tungstène, titane, or, platine, caoutchouc, pierres précieuses, lin, broderies, cuir, Texalium, etc. Grâce à ses propres fonderie et équipe dédiée à la fusion ainsi qu’au département Métallurgie et matériaux, Hublot est capable de fabriquer la légendaire Magic Gold 18K résistante aux rayures en interne.
Hublot Héritage
Hublot a été fondée en Suisse en 1980. Depuis, grâce à leur design original (le boîtier de la première montre s’inspire d’un hublot de navire) et leur confort, les garde-temps ont rapidement attiré les convoitises. Hublot a rejoint le groupe LVMH en 2008.