Urwerk
UR-120 aka «Spock»
URWERK Collections
Découvrez iciRef.: UR-120
UR-120 AKA SPOCK
A la croisée entre avancée technique, développement horloger et inspiration spatio-temporelle, la UR-120 se positionne dans la permanente mutation des espèces URWERK. Cette UR-120 reprend les codes de la collection 110 et en revisite le concept.
Cette nouvelle indication satellite de la UR-120 puise ses origines à 16,5 millions d’années lumières de la Terre, dans le quadrant Bêta. En effet, sa signalétique reprend les codes de salutation - main ouverte en forme de V – en usage dans la civilisation de Mr. Spock. Cet affichage s’appuie sur des satellites rotatifs qui, nouveauté absolue, se scindent en deux pour pivoter sur leur axe. Cette innovation permet un gain d'épaisseur substantiel. Il en résulte une volumétrie unique. Avec 44 mm de long, 47 mm de large et 15,8 mm d’épaisseur, la boîte de la UR-120 se distingue par sa belle ergonomie.
Ref.: UR-100V ULTRAVIOLET
UR-100V ULTRAVIOLET
Montée sur bracelet caoutchouc, la UR-100V UltraViolet reprend les codes de la famille des 100. Sur la UR-100V, à l’affichage des heures et minutes par le biais de satellites, s’ajoute une nouvelle information. L’aiguille des minutes, une fois passé le cap de la 60ème minute disparait pour réapparaître comme compteur de kilomètres. Elle vient illustrer les 555 kilomètres parcourus toutes les 20 minutes par tout habitant de la Terre. C’est en effet, en moyenne la vitesse de rotation de la Terre calculée au niveau de l’Equateur. A son exact opposé, vient s’afficher une autre donnée, la révolution de la Terre autour du soleil, soit 35'740 kilomètres par 20 minutes.
Ref.: UR-112 AGGREGAT ODYSSÉE
UR-112 AGGREGAT ODYSSÉE
Brillante comme le J-type 327 de Padmé Amidala. Equipée de deux grandes optiques comme Archie, l'aéronef de Watchmen. Profilée comme un Oiseau de Proie Klingon. Rainurée comme la coque du Battlestar Galactica.
La UR-112 Aggregat Odyssée sort du chantier astronaval URWERK en édition limitée. La UR-112 Aggregat Odyssée présente une infinité de surfaces planes, courbes, rainurées, sculptées, vissées, accolées. Toutes arborent des finitions avancées, qui font alterner le mat et le brillant, le sablé et le poli. Un travail méticuleux, minutieux, contribuant à la mise en valeur des deux grands cockpits où opèrent les prismes rotatifs qui sont la signature unique de la UR-112, tels deux postes d'observation avancés.
“La montre est un objet rond et plat qui renferme deux aiguilles. Cet instrument est tellement ancré dans notre quotidien qu’il dispose même de son propre pictogramme. Puis, en 1997, nous avons proposé notre définition des garde-temps avec URWERK... ”Martin Frei, Designer en chef et cofondateur d'URWERK
Héritage Urwerk
URWERK a été créée en 1997 avec un objectif clair : concevoir une haute horlogerie alliant tradition et vision avant-gardiste. La première partie du nom URWERK puise ses racines loin de la Suisse, dans la ville d’Ur, en Mésopotamie, là où notre perception du temps a été forgée. En allemand, le terme WERK revêt un sens pluriel puisqu’il désigne à la fois le fait de travailler, de créer, d’évoluer, de modeler, de forger et de susciter des émotions.